Camilla Grovn Réflexologue Plantaire
Home » Artiste Peintre » Actualités

Actualités

Vie d'Automne

Vie d'Automne - Camilla Grovn

"Vie d'Automne" est issu d'une transformation d'un ancien tableau. Un peu comme l'automne qui transforme l'été en hiver.

Cette toile exprime l'énergie puissant qui reste les derniers jours d'automne quand le soleil pointe son nez pour essayer de nous rechauffer encore une fois avant l'hiver.

Cette toile mesure 65 cm sur 100 cm.

Deux nouveaux tableaux de poches

Deux nouveaux tableaux de poches - Camilla Grovn

Le premier tableau "Nuages" a été créé, il y a bien plus d'un an. Il fait parti aussi de la collection "Tableaux de poches", compte tenu de sa taille.

Et puis, en juillet 2015, deux autres "Nuages" sont venus, tout naturellement. Tout petit petit, 20 cm x 20 cm....

Hommage à "Jaune"

Hommage à "Jaune" - Camilla Grovn

Bientôt un an que Jaune vivra à tout jamais sa propre vie. 


Le mardi 16 septembre 2014 était un grand jour pour "Jaune".
"Jaune" a toujours su garder une place privilégié dans mon coeur, tant par sa luminosité et ses couleurs, tant par la magie du moment où il était créé. 
Son titre d’origine était « Un dimanche après-midi. » Je me souviens encore de ce doux moment un dimanche dans la véranda.

Depuis des semaines, je me voyais travailler sur un fond jaune sans savoir précisément en quoi ça allait aboutir. Lentement, de l’extérieur vers l’intérieur, j’ai peint le fond. 
C’était un moment presque méditatif. Délicieux. D’un coup, en contemplant cette masse de jaune - d’un coup sans savoir pourquoi ni comment sont venus les traits noirs et les traits oranges.


Quand la délégation d'OCDE du Danemark m'a invité à faire don d'un oeuvre pour la vente aux enchères d'oeuvres d'art contemporain au profit du groupe "OCDE WAR on Hunger Groupe" (la lutte contre la faim), je n'avais aucun doute. Jaune devait partir vers une nouvelle vie à cette occasion.


Il faut savoir offrir ses trésors pour pouvoir en trouver d'autres. "Jaune" ... finalement.... je n'aurais jamais pu le vendre comme un tableau ordinaire. 
Et ce n'est pas les occasions qui ont manquées. Seul un don pouvait "libérer" Jaune. 
J'étais si heureuse de voir "Jaune" partir aux enchères, et pour une bonne cause. Jaune m'a tellement nourrit de joie, de lumière, de magie et maintenant sa vente contribue à nourrir des enfants. 

Voici le lien vers le site d'OCDE ou vous trouverez le catalogue de la vente