Camilla Grovn Réflexologue Plantaire
Home » Artiste Peintre » Recherche de l'invisible

Recherche de l'invisible

L'infinie recherche de l'invisible

L'infinie recherche de l'invisible - Camilla Grovn

C'est ainsi qu'elle même se défini: "artiste peintre tout simplement". On a beau l'interroger, elle ne voit pas autre chose.

Puis, lentement, en cherchant ses mots non parce qu'elle est Danoise, mais parce qu'elle aime les choses bien dites, claires et simples, Camilla met des mots, simples comme elle : pureté, recherche, lumière, rêves et couleurs, voyages vers l'invisible.

Des mots simples et clairs non pour parler d'elle, mais parce qu'oubliant elle même dans la recherche d'absolue elle offre dans ces toiles cet élan du coeur et de l'esprit, et que de cela elle veut bien parler.

"Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire " a dit Paul Claudel. Combien les toiles de Camilla Grovn reflètent bien cette idée d'un absolu infiniment simple devenant infiniment rayonnant.

Une artiste, des voyages, des couleurs,...

Une artiste, des voyages, des couleurs,... - Camilla Grovn

 

Danoise, Camilla Grovn grandit au coeur de ce qui est appelé le jardin des fruits du Danemark, l’île de Fionie. La maison est à la campagne entourée d’arbres et de champs.


Cette campagne avec ses fruits ses fleurs et ses couleurs reste une profonde source d’inspiration pour Camilla d’autant plus que son enfance a été marquée par ses va et viens dans l’atelier de son père, artiste peintre. 


Depuis toujours, Camilla Grovn garde un pied dans l’univers créatif.

Par plaisir. Elle tricote, elle fait de la couture, elle cuisine, et ponctuellement elle sort des crayons de dessin. Où qu’elle habite, elle amène des tableaux – et les tubes de peinture qui restent cependant dans leur boîte.


Il a fallu qu’elle rencontre l’artiste Valérie Zwygart qui a su instaurer un laboratoire de créativité et de sécurité où Camilla Grovn arrive à trouver son chemin dans la peinture. Le chemin engagé, les encouragements de la famille et ses amis sont immédiats. Depuis, les ateliers de lundi lui sont indispensables. 


Son moyen d’expression de prédilection est l’huile (soluble à l’eau). Ses recherches concernent l’invisible ou le presqu’invisible et touchent à l’univers onirique. Les couleurs et leurs multiples combinaisons lui procurent une immense joie.